JEFF BECK- Salle Pleyel, Paris 24 octobre 2016
A soixante-douze ans, Jeff BECK est toujours un vilain garnement, avec sa coupe sixties, ses bracelets et sa chemise blanche. Et il adore être où on ne l’attend pas (plus) Dans la vénérable Salle Pleyel, on s‘attendait à ce qu’il joue des titres de son nouvel album (relativement moyen), Loud Hailer avec la chanteuse Rosie BONES comme la veille à Bâle.
Pas de chanteuse à Paris mais un chanteur, et pas n’importe qui. Dès la troisième chanson Jimmy HALL s’empare du micro. Le leader de Wet Willie en personne, qui a déjà joué avec Beck en 1985 et plus récemment pendant la tournée américaine. Notre Jimmy n’est pas du tout impressionné par le Becko, lui qui a joué avec la fine fleur des groupes de southern-rock, les guitares qui claquent ne lui font pas peur. Pourtant le Jeff, il envoie la sauce, les potards de ses Marshall à fond… Une heure cinquante de folie les instrumentaux habituels, mais aussi des titres des Yardbirds, les morceaux d’Hendrix chantés, un blues de Muddy Waters en rappel suivi par un grand morceau de southern-rock le « Going Down » de Don Nix.
Beaucoup de spectateurs se plaignaient du son incroyablement fort ! Ben c’est Jeff BECK les amis, le fou furieux du vibrato en plus avec un chanteur d’exception qui vient le chatouiller, alors Salle Pleyel au pas, limite de décibels ou pas, il s’en fout comme de son premier accident de voiture de course. Mais c’est toujours un des rares guitaristes de ce niveau à se lancer dans des improvisations fulgurantes.
Immense concert !
Michel Bertelle
Photos de JN SIROT.
Musiciens
Jeff Beck - Lead Guitar
Rhonda Smith - Bass
Jonathan Joseph - Drums
Jimmy Hall – Vocals
Set-List : Freeway Jam / Lonnie / Morning Dew / Little Wing /Even Odds /You Know You Know / Shapes of Things / A Change Is Gonna Come / Stratus /Over Under Sideways Down /Blue Wind / Led Boots / Red House /People Get Ready /Big Block /Rollin & Tumblin /Superstition / A Day in the Life / Little Brown Bird / Going down
Copyright © 2014 Road to Jacksonville
Webmaster & DJ : Patrice GROS - The Sound Of Chicago (The Best Of Blues Rock Music)
Tous droits reservés.
Design par Zion pour Kitgrafik.com